Pourquoi avoir choisi de réduire l’impact environnemental, de promouvoir le savoir-faire suisse et local, de mettre le prix pour créer des vêtements de qualité, faits de façon respectueuse des ouvriers et de la Terre?
Beaucoup de questions vous me direz dont certaines peuvent faire polémique. Mais mettons les pieds dans le plat !!
La plupart d’entre nous consomme des vêtements à bas prix en râlant quand nous trouvons un top à 30 Chf en nous disant que c’est cher…
J’étais comme vous. Puis je me suis aperçue des problèmes de pauvreté liés aux industries textiles dans les pays étrangers. Il m’a donc semblé normal de voir les choses autrement et de choisir un savoir-faire local, de mettre en avant les traditions du pays avec des personnes qui sont rémunérées convenablement pour leurs compétences !
Pour définir le prix d’un vêtement, on doit tenir compte de plusieurs éléments :
° La matière première « textiles + fils » ° Salaire des artisans « couturières, tisseurs, modélistes.. » ° Développement ° Rémunération des salariés °Et après tout ça il reste la marge de bénéfice pour que la marque ne fasse pas faillite.
Mais vous allez me dire :
« C’est bien beau tout ça mais un top à un prix excessif je ne l’achèterai jamais !! »
Et oui vous avez raison. Le prix que l’on calcule n’est pas le prix final. Ce prix doit être multiplié par 3. Donc les Tee – Shirt Succube à 65 Chf devraient normalement coûter 195 Chf.
IMPOSSIBLE !!
On pense les prix de nos produits de façon équitable. Pour que le prix final ne soit pas désavantageux pour nous ni trop excessif pour vous.
Alors que j’étais en stage de dernière année chez Les Hirondelles en Bachelor Fashion Designer, j’ai réalisé l’impact de notre consommation, pas seulement au niveau de la mode mais en règle générale.
Pour diminuer cet impact, plusieurs options s’offrent à nous. On peut commencer par consommer local pour diminuer l’empreinte carbone des transports ou encore prendre des articles de saison et d’origine de culture biologique afin de laisser à notre terre le temps de se reposer, et de ne plus penser qu’à nous !!
La Terre est un être qui vit. Se régénère. Donne la vie. Et nous fait vivre. Nous sommes stupides !! Nous abîmons ce sur quoi nous vivons et qui nous fait vivre.
Voila la promesse de FoxWolf :
Aider la planète à aller mieux, réduire l’impact environnemental de la mode, vivre mieux !
Bonjour, ceci est un commentaire.
Pour débuter avec la modération, la modification et la suppression de commentaires, veuillez visiter l’écran des Commentaires dans le Tableau de bord.
Les avatars des personnes qui commentent arrivent depuis Gravatar.